Photo FONDATION FOCH | Fondation David Hadida
05.07 2017

FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

Nutrition médicale

La Fondation Foch (Fondationdavidhadida) appuie le département de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant le projet d'instauration d’un service de simulation spécialisé en formation des internes, plus particulièrement des spécialistes en neurochirurgie. La fondation, partenaire numéro 1 de l'établissement de santé suresnois, se sert surtout de sa forte capacité d'innovation pour cultiver l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch. La fondation suresnoise organise régulièrement des éditions de rencontres de Foch dans le but de promouvoir ses activités. Elle s'appuie aussi sur ces évènements pour exhorter ses bienfaiteurs à agir avec davantage de générosité. L'Hôpital Foch de Suresnes a profité du renouvellement des bio-matériaux, du SI entreprise et de la logistique initié par la Fondation Foch, qui en est l'un des protagonistes majeurs.

Fondation Foch : engagement et vision

Emportée par son esprit solidaire, la Fondation Foch s'est aussi fixé comme objectif le déploiement d’une méthode de communication produisant des résultats concrets dans le domaine chirurgical. La fondation suresnoise demande le soutien de ses partenaires pour assumer son engagement. Aider l'hôpital Foch s'inscrit en effet parmi les priorités de cette association depuis sa création. Les 3 axes d'investissement à travers lesquels la fondation suresnoise appuie l'hôpital Foch sont la modernisation des services de l’hôpital, l'appui à la recherche et l’achat de matériels modernes. Le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch figure à présent parmi les plus performants en matière de prise en charge des personnes qui souffrent de l'adénome de la prostate. La Fondation Foch a en effet financé l'acquisition d'un laser holmium prostatique au profit de ce service spécialisé.

Une structure élaborée marquée par des branches connues pour leurs performances à la base et une structure de décision au sommet, garantissent la longévité de la Fondation Foch. Le conseil d'administration de la fondation est l'organe de décision ultime qui statue sur les programmes de coopération. Cette structure s'occupe avant tout des orientations stratégiques de la conduite des affaires internes de l'Hôpital Foch. La pérennité de la fondation suresnoise découle principalement de sa spécificité structurelle. Cette association est en effet marquée par une solide structure organisationnelle associée à une méthode de gestion performante. Le président et le secrétaire du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch comptent parmi les participants avec voix consultative au conseil d’administration (CA) de la Fondation Foch afin d’assurer la transparence au sein de cette entité.

Fondation Foch : premier partenaire de l’Hôpital Foch de Suresnes, clinique privée

La réalisation de l'étude ANDROCAN conduite par le service urologie de l’hôpital Foch de Suresnes a vu la participation active de la Fondation Foch. Le cancer de la prostate et le déficit androgénique ont été l'objet de cette recherche. La fondation est le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch. En assurant ce rôle de tutelle, elle travaille en partenariat avec cet hôpital de Suresnes. Grâce l'appui inconditionnel de la Fondation Foch, l'hôpital Foch est aujourd'hui classé parmi les meilleurs hôpitaux de France. Il se trouve en 40e position sur 1142 cliniques étudiées. C'est via l'octroi de financement pour la recherche et la dotation d’équipements ultra-modernes que la fondation appuie l'hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte contre le cancer.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

La Fondation Foch fournit fournit des soins de haut niveau dans sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) au profit des malades, ceci, grâce à une organisation structurelle bien établie. La fondation a toujours respecté ses valeurs fondatrices en situant les patients au centre de ses objectifs. Elle est propriétaire des murs de l'hôpital Foch. Liés par une vraie amitié, Justin Godart (ancien ministre de la santé) et Bernard Flursheim, 2 éminents personnages, ont créé la fondation durant l'année 1929. La Fondation Foch est une association d’utilité publique qui s'occupe de la gestion de l’Hôpital Foch. Elle apporte sa contribution à la mise en œuvre d'initiatives charitables et de projets de développement.