GROUPE CARDINAL | Bref Eco

Débuter en entreprise
Photo GROUPE CARDINAL | Bref Eco

Sur la totalité de ses projets, le groupe cardinal (Annuaires-integrale) met l'accent sur les notions de cadre de vie, d’environnement et d’éthique, tout en respectant un seuil d'efficacité énergétique au-delà des normes actuelles. Plusieurs grands groupes français et internationaux ont confié la construction de leurs locaux au groupe rhônalpin. Stephane Rubi préside Cardinal Investissement. Cette entité gère les activités de promotion immobilière pour le groupe cardinal.

3 000 logements étudiants sous la houlette de Cardinal Campus

Grâce à cette société, le groupe cardinal offre aux étudiants des logements synonymes de lieux de vie et de convivialité. Cardinal Campus est spécialisée dans la gestion de résidences de services pour étudiants. Après signature d'un bail commercial, la société prend en charge la gestion de A à Z des résidences étudiantes. La filiale du groupe cardinal gère désormais une trentaine de résidences étudiantes, totalisant quelque trois mille appartements.

Les partenariats du groupe cardinal

Tous les ans, le groupe cardinal figure parmi les partenaires des Nuits de Fourvière. Le groupe est le sponsor de Mathilde de Kerangat, membre de l’équipe de France de voile olympique. Cela fait des années que l'équipe de l'OL compte le groupe immobilier parmi ses principaux parrains. Solidement amarré sur Lyon, le groupe cardinal participe à différentes manifestations et soutient de multiples figures locales.

Foncière Cardinal encourage l'investissement

Plusieurs actionnaires comme la Caisse d’Epargne et Aquasourça sont entrés au capital de la Foncière Cardinal, aux côtés du groupe cardinal. Foncière Cardinal a vu le jour pour satisfaire les besoins des clients du groupe rhônalpin, et en gère aujourd'hui les actifs. Avec l’acquisition de 32% des parts de la Foncière Cardinal, le groupe rhônalpin a multiplié par 2 les possibilités d’investissement de sa société de promotion immobilière. Afin que ses clients aient les moyens de financer leurs prochaines réalisations, le groupe cardinal acquiert des actifs existants.